750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
14 janvier 2011

Velouté de pois cassés et ses raviolis de boeuf

J'ai découvert cette recette sur le site de beaualalouche et j'avoue que j'ai été tout de suite tentée de l'expérimenter à la maison. Mais à ma façon et avec les moyens du bord ! Donc au revoir les ravioles et bonjour, les raviolis au boeuf de chez le père Lustucru  que j'avais dans le congélateur.

Et bien, pas déçue, les enfants ont dévoré et le fond de la casserole était bien net et propre après leurs passages. Même ma petite dernière a mangé tranquillement mais surement son velouté. Il faut dire qu'elle est une inconditionnelle des soupes... Vu l'heure tardive qu'il était au moment du repas, l'appareil photo est resté dans son étui. Mais promis, j'y penserai lors de la prochaine dégustatiopn. Allez, trève de bavardage et voici la recette :


Ingrédients pour 5 personnes:
1 paquet de raviolis
250g de pois cassés
1 branche de thym
1 gros oignon
Sel et poivre
150g de crème (j'ai pris de la crème liquide allégée, au choix!)
2 jaunes d'oeuf
Huile d'olive

Faire tremper pendant 2h les pois cassés dans un gros volume d'eau froide.
 
Au bout de ces deux heures, égoutter et rincer les pois cassés, les faire cuire dans 1,5L d'eau avec le thym, l'oignon émincé, le sel et le poivre pendant 45 minutes voire une bonne heure.
A la fin de la cuisson, enlever la branche de thym et mixer les pois cassés pour obtenir un velouté. Ajouter, tout en continuant de mixer, la crème, les jaunes d'oeuf et l'huile d'olive.
Faire cuire les raviolis comme indiqué sur le paquet.
Garnir des bols de velouté de pois cassés, ajouter quelques raviolis et déguster bien chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité