750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
9 mars 2011

Cheesecake aux cerises

FotoSketcher - FotoSketcher - 145051985584

Pour la Sushis Party de mon aînée, ma fille m'avait passé commande d'un gâteau rose très girly.

Je me suis tout de suite orientée vers un cheesecake car après les sushis, il fallait quelque chose d'assez léger. Mais rose... J'avais la recette d'un cheese cake aux framboises mais je n'en avais pas à la maison. Qu'à cela ne tienne, un bocal de cerises au sirop a fait l'affaire après avoir rajouté un peu de colorant alimentaire rouge pour augmenter la couleur rose.

Même si le goût cerise n'était pas vraiment très prononcé, il n'en était pas moins délicieux. La prochaine fois, car il y aura une prochaine fois, j'utiliserai des framboises.

Ingrédients :

700 g de mascarpone
90 g de sucre
4 oeufs
1 bocal de cerises au sirop
250 g de Petit Lu
125 g de beurre


Préchauffer le four à 150 °C.

Emiettez les Petit Lu et les mélanger avec le beurre fondu. Les mettre au fond d'un plat à charnière en formant un fond de tarte. Bien remonter sur les côtés. Mettre au frigo en attente.

Assouplir le mascarpone dans un saladier en ajoutant le sucre, les oeufs battus en omelette et les fruits bien égouttés en mixés. Ajouter le colorant et bien mélanger à nouveau.

Mettre sur le fond de tarte et enfourner pour 50 minutes. La crème doit être prise mais encore tremblotante au centre.

Eteindre le four et laisser le plat une heure dedans. Le mettre à refroidir et le réserver au frigo pendant 12 heures avant de le servir.

Il peut être servi avec un coulis de fruits rouges.

Bon anniversaire encore à toi ma "grande petite" puce{#}

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité