750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
9 mars 2011

Makis et sushis party

MAKIS-ET-SUSHIS-PARTY

Pour l'anniversaire de ma fille, nous avons préparé avec nos petites mains des Sushis et des Makis :

*Sushis à la truite fumé et à l'avocat
* Sushis à la confiture de figues et au magré fumé de canard
* Onigiri au tarama (en forme d'étoiles, de nounours et de coeur) recouverts de
    graines de sésame et de graines de pavot
* Sushis au marlin fumé
* Sushis aux anchois marinées à l'ail
* Makis à l'asperge et concombre
* Makis au surimi et concombre
* Makis tomates séchées et asperge
* Onigiri saumon, asperge, oeuf de lump

Pour la préparation des sushis et des makis, le plus "compliqué" consiste dans la cuisson du riz. J'utilise du riz japonica que je trouve à Carrefour Market. Il est super bon et cuit impeccablement bien.

Pour 250 g de riz :

Lavez abondement le riz et l'égoutter. Verser le riz dans une casserole remplie d'eau. Il doit y avoir un peu plus d'eau de riz. Couvrez la casserole et faire bouillir 5 min. Baisser le feu et cuire encore une bonne dizaine de minutes. Eteindre le feu et faire refroidir.

Préparer l'assaisonnement en mélangeant 1/2 tasse de vinaigre de riz, 3 cuillères à soupe de sucre et 1/2 cuillère à soupe de sel. Faire chauffer le tout pour dissoudre le sucre et le sel. Laisser refroidir et verser le mélange sur le riz.

Le riz est prêt à être utilisé pour les sushis et les makis.

Pour les garnitures, laissez libre cours à votre imagination ! Les invités de ma fille n'étaient pas trop poisson cru, j'ai donc opté pour des poissons fumés. 

Je me suis aussi inspiré de ce superbe livre. Il est rempli de bonnes idées de sushis, makis et autres onigiri japonais. Un vrai régal pour les yeux et le palais !

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, MAKIS ET SUSHIS PARTY

Bon appétit {#}

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, MAKIS ET SUSHIS PARTY

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, MAKIS ET SUSHIS PARTY

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, MAKIS ET SUSHIS PARTY

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, MAKIS ET SUSHIS PARTY

mercredi 09 mars 2011

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité