750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
16 mars 2011

Crevettes aux épinards frais et sa timbale de riz

FotoSketcher - Crevettes-aux-epinards-frais-et-sa-timbale-de-riz

Chaque semaine, j'achète un panier de légumes de saison à l'ESAT de mon secteur. Et cette semaine, oh surprise, un méga gros sac d'épinards frais. Pour changer un peu des oeufs durs-épinards, j'ai décidé de faire un plat qui au demeurant à fait plaisir à tout le monde, même Lou-Ann, ma petite dernière de 4 ans, a dévoré son assiette. Il faut dire que la petite gourmande, bien que difficile, ne s'en laisse pas promettre à partir du moment où son assiette est présentée "comme au restaurant". Donc, j'en ai pris mon parti et j'apprête désormais les repas de manière à lui donner envie de manger : décoration rigolote, assiette, petite verrine... Et ça marche !

J'ai utilisé des épinards frais mais rien ne vous empêche de prendre des légumes congelés que vous devrez bien égoutter pour bien enlever l'eau.

Ingrédients :
1 kg de crevettes (surgelées et décortiquées pour moi)
1 kg d'épinards frais
1 oignon
2 dl de crème fraiche épaisse
1 cube de bouillon
300 g de riz
sel et poivre

Faire revenir l'oignon émincé dans de l'huile d'olive. Ajouter les épinards préalablement équeuttés, lavés et correctement essorés afin d'éviter d'avoir trop d'eau. Y mettre le cube de bouillon et faire cuire 10 bonnes minutes à découvert afin de permettre l'évaporation de l'eau de cuisson des épinards. Ajouter la crème fraiche et laisser réduire sur feu doux. Couvrir et conserver au chaud. Pendant ce temps, faire cuire le riz dans de l'eau bouillante salée. A mi cuisson, passer les crevettes à la poêle avec un peu d'huile. Pour les adultes, j'ai rajouté dans une portion séparée, des graines de sésame blanc et du curry thaï (composé de coriandre, piment chili, curcumin, oignons, gingembre, cumin, aneth). Il ne reste plus qu'à servir à l'assiette en moulant le riz dans un petit ramequin.

Bonne dégusation !

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Crevettes aux épinards frais

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité