750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
20 mars 2011

Couronne à la cannelle

Blog de lacuisinedelirilou :La cuisine de Lirilou, Couronne à la cannelle

Une petite brioche à la cannelle qui a fait le bonheur de Liz, ma grande pour ce petit déjeuner dominical !

La consistance était à mon goût un peu trop compacte mais très agréable malgré tout en goût. J'utilise toujours du beurre demi-sel et cette association dans cette brioche lui a donné un petit goût vraiment particulier. A refaire c'est certain !

Ingrédients :

 350 g de farine
175 ml de lait
1 c à c de sel
1 c à s de cannelle en poudre
2  c à c de sucre
1 oeuf
1 sachet de levure boulangère

Verser tous les ingrédients dans l'ordre suivant : beurre en petits morceaux, le lait, l'oeuf, le sucre et la cannel, le sel, la farine et le sachet de leveure. Mettre sur le programme pâte.
A la fin du programme, mettre le pâton dans un moule, à charlotte pour moi, couvrird'un linge et laisser lever 1 à 2 heures au chaud à température ambiante. Préchauffer le four à 180°C et faire cuire pendant 25 minutes. Laisser refroidir sur une grille.

Bonne dégustation !

IMG00067

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité