750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
20 mars 2011

Tarte aux abricots chocolat et noix de coco

FotoSketcher - 145051985584

Ce week-end, mon fils Richard était d'humeur "cuisine". Il a donc mis la main à la pâte pour préparer le menu dominical.
Il nous a donc préparé une tarte aux abricoats du jardin (et oui, il m'en restait encore un ou deux sachets dans le congélateur), au chocolat pour faire plaisir à sa petite soeur et à la noix de coco.... pour faire plaisir à sa grande soeur.

Le résultat était super bon. Très agréable car la légère acidité des abricots était adoucie par la finesse de la noix de coco. Je pense que de la poudre d'amandes aurait aussi bien fait l'affaire. A essayer pour une prochaine fois !

Ingrédients
Pâte brisée
Abricots ou tout autre fruit
125 g de noix de coco en poudre
100 g de beurre
100 g de sucre glace
2 c à s de maïzena
3 oeufs
4 c à s de crème fraiche
3 c à s de cacao non sucré

Fouetter le beurre à température ambiante en pommade avec le sucre glace. Ajouter la noix de coco, puis la crème et la maïzena. Puis les oeufs un par un en mélangeant bien et enfin le cacao. Réserver au frais.

Préchauffer le four à 225°C

Foncer un moule à tarte avec la pâte brisée. Répartir la crème de noix sur l'abaisse et disposer les oreillons d'abricots dessus en les enfonçant légèrement. Enfourner 10 min à 225°C et ensuite à 180° C pendant 20 minutes. Saupoudrer de sucre glace avant de servir tiède.

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité