750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
30 mars 2011

Pain aux lardons à ma façon

145051985584

Mon pain du jour ou plutôt mes pains du jour car les quantités prévues m'ont permis d'en faire deux. La mie est super moelleuse et il émane de ces deux pains une bonne odeur de ... lardons. Normal, me direz-vous ce sont des pains aux lardons mais non ils sentent vraiment très bon.

Ingrédients:

500 g de farine
300 ml d'eau
1.5 c à c de sel
1 barquette de lardons
1 sachet de levure boulangère

Verser les ingrédients dans l'ordre suivant : eau, sel, farine, lardons et levure en dernier afin qu'elle ne soit pas en contact avec le sel. Mettre sur le programme pâte et faire tourner. A la fin du programme,mettre dans un ou plusieurs moules ou pourquoi pas façonner des petites boules individuelles et laisser pousser sous un linge à température ambiante pendant 1 à 2 heures. Préchauffer le four à 240°C 15 minutes avant la fin de la levée et mettre les pains à cuire pendant 35 minutes à 220°C pour que la croûte soit dorée. Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau qui doit sortir bien sèche. Laisser refroidir sur une grille.

Bonne dégustation !

 Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Pain aux lardons à ma façon

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bravo bisous
Répondre
Publicité