750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
31 mars 2011

Pain aux tomates séchées et moutarde à l'ancienne

145051985584

Une nouvelle recette de pain originale et très goûteuse ! Le goût de moutarde à l'ancienne est un "chouille" trop prononcé quoi que.... mais je diminuerai légèrement la quantité de moutarde la prochaine fois et j'augmenterai par contre le nombre de tomates séchées car elles sont noyées dans la masse. Malgré tout, ce pain est très bon.


Ingrédients :

300 ml d'eau froide
1 c à c de sel
500 g de farine
10 tomates séchées coupées en morceau
3 c à c de moutarde à l'ancienne
1 sachet de levure boulangère

Verser tous les ingrédients dans l'ordre dans la machine à pain. Lancer le programme pâte. A la fin du programme, mettre le pâton dans un moule (deux pour ma part) et laisser lever sous un linge pendant deux heures. Préchauffer le four à 220°C et faire cuire pendnat 35 minutes jusqu'à ce que la croûte soit bien dorée.

Bonne dégustation !

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Pain aux tomates séchées et moutarde à l'ancienne

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité