750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
3 avril 2011

Flan à la noix de coco

145051985584

Un petit flan à la noix de coco pour faire plaisir à ma fille Liz pour son retour de voyage en Espagne ! Elle raffole de la noix de coco et ce flan est un délice en bouche. Avis aux amateurs !


Ingrédients :
1 boite de 400 ml de lait de coco
ou 1 boite de lait concentré sucré et 350 ml  de lait

3 oeufs
60 g de noix de coco (seulement si vous n'utilisez pas de lait de coco)

Préchauffer le four à 180°C. Mélanger le lait de coco avec les oeufs. Verser dans des ramequins et mettre au four pendant 30 minutes. Laisser refroidir
.

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bienvenue sur mon blog, pour le flan je n'utilise que du lait de coco ou un mélange lait concentré sucré/lait. Mais en réponse à votre question, si vous n'utilisez que du lait nature, voici l'alternative :<br /> <br /> 250g de noix de coco râpée<br /> <br /> 5 œufs<br /> <br /> 4 gouttes d'extrait de vanille<br /> <br /> 175g de sucre roux<br /> <br /> 75 cl de lait<br /> <br /> Faire chauffer le lait, ajouter la vanille. Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiment. Ajouter la noix de coco. Ajouter au mélange précédent. Verser la préparation dans un moule à cake beurré et fariné, cuire 45 minutes au bain marie à 150° C.<br /> <br /> N'hésitez pas à revenir me rendre une petite visite et inscrivez-vous à la newsletter et abonnez vous à la publication des nouvelles recettes pour rester en contact, je publie chaque jour des recettes aussi bien salées que sucrées.<br /> <br /> Bonne journée à vous et bonnes fêtes de Pâques.
Répondre
I
svp la quantite de sucre pour un lait normal c est combien merci de me repondre
Répondre
Publicité