750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
17 avril 2011

Chausson de boudin blanc-crème de bolets et poêlée de chanterelles persillée

FotoSketcher - 130142303467

Des petits chaussons au bondin blanc fourrés aux cèpes avec une sauce crèmée aux bolets et une poêlée de chanterelles persillée. Que de champignons, ce n'est pourtant pas l'automne ! mais bon, tout ceci était vraiment délicieux. Très fin et facile à préparer malgré tout car j'ai utilisé des champignons congelés et de la pâte toute prête du commerce, je l'avoue. Liz a fini le dernier qui restait le lendemain froid et l'a trouvé aussi bon voir meilleur. Donc à refaire !

Ingrédients :
4 boudins blancs aux cèpes
 2 pâtes brisées (ou feuilletées pourquoi pas)
1 pot de sauce champignons (bolets pour moi)
500 g de chanterelles congelées
persil, sel, poivre
huile d'olive

Retirer la peau des boudins, les couper en tranches et réserver. Faire revenir dans l'huile bien chaude les chanterelles encore congelées pendant 8 à 10 minutes, le temps que l'eau s'évapore complètement Ajouter le persil, saler et poivrer. Préchauffer le four à 210°C
Découper avec le moule à chaussons ou un bol des cercles. Les recouvrir sur le fond de sauce et de quelques tranches de boudin blanc. Refermer correctement les chaussons.
Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Chausson de boudin blanc-crème de bolets et poêlée de chanterelles persillée 

Les déposer sur une feuille de papier sulfurisée (j'utilise toujours celle de la pâte) et enfourner durant 20 à 30 minutes (surveiller la cuisson en cours et recouvrir d'un papier alu si vos chaussons dorent trop vite).
Il me restait des tranches de boudin blanc après avoir utilisé toute ma pâte brisée,  je les ai donc incorporées à mes chanterelles en fin de cuisson. Servir bien chaud avec une petite salade.

Bonne dégustation !

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Chausson de boudin blanc-crème de bolets et poêlée de chanterelles persillée

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Chausson de boudin blanc-crème de bolets et poêlée de chanterelles persillée

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité