750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
20 avril 2011

Calamars aux lardons

FotoSketcher - cala

Les enfants ne courent pas après les pieuvres (bien qu'à eux tous, ils aient plus de pattes que la pauvre bestiole... bon ok, je sors), mais en mélangeant les ingrédients, j'arrive souvent à les surprendre et à leur en faire manger malgré tout. Bien sûr, je ne leur révèle l'ingrédient mystère qu'après coup....

Bon, j'avoue ça marchait encore il y a quelques temps, mais en grandissant et par habitude aussi, leurs papilles se sont développés, leur instinct de survie aussi et maintenant, je n'arrive plus à les berner. En même temps, j'ai la chance d'avoir des enfants qui quoi qu'il arrive, mangent de tout.

Ingrédients :
1 sachet de calamars entiers ou en rondelles pour gagner du temps
1 gros oignon
2 tomates
1 sachet de lardons fumés
1 gousse d'ail
poivre, gingembre en poudre
1/2 boite de concentré de tomate
Mettre les calamars à décongeler dans votre frigo le matin pour le soir par exemple. Bien les essuyer, les découper en rondelles (j'utilise des ciseaux pour cela, c'est plus rapide et pratique). Faire revenir à sec les lardons dans une cocotte avec l'oignon émincé et l'ail pressé. Quand les oignons commencent à blondir, ajouter les calamars et faire cuire pendant 5 à 10 minutes en remuant. Ajouter les tomates coupées en petits dés. Assaisonner de poivre et d'une cuillère à café de gingembre. Mettre le concentré de tomates. Mélanger et couvrir à hauteur d'eau (j'utilise de l'eau chauffée à la bouilloire pour gagner du temps). Couvrir et laisser cuire pendant 20 à 30 minutes. Servir très chaud avec du riz, des pommes de terres sautées... ou mieux du riz sauvage.

Bonne dégustation !

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Calamars aux lardons

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité