750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
20 avril 2011

Poulet au coca

FotoSketcher - pain

J'avoue ne pas être fan de toutes ces boissons pétillantes, chimiques qui envahissent les tables et les repas de nos jeun's. Mais en bonne mère de famille qui se doit, parfois de céder à la pression de ses ados et pré-ados en goguette, je craque et je leur permets d'en boire une fois de temps en temps.

Cette fois-ci, j'ai contourné mon "aversion" en cuisinant ledit soda comme base de ma sauce. Car après tout, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Bon, en boisson, je n'aime pas plus que ça. J'avoue préférer faire moi-même mes boissons pétillantes en dosant le sucre avec ma Sodastream.

Enfin, bon car après tout, le coca, c'est du sucre, du sucre et encore du sucre... donc pour caraméliser une viande blanche, ça le fait. Le goût coca est quasiment inexistant mais la caramélisation est parfaite et a ravi mes convives et gourmands qui ont été bien surpris de découvrir dans quoi j'avais cuit mon poulet.

Ingrédients :
un poulet coupé en morceaux
une bouteille de coca (1 l)
1 c à s de gingembre
1 oignon
1 gousse d'ail
3 c à s d'huile
sel poivre


Faire chauffer l'huile dans une cocotte et y faire revenir le poulet jusqu'à ce qu'il soit doré. Eplucher l'oignon et l'ail et les émincer. Ajouter le tout et le gingembre dans la cocotte et faire cuire en surveillant régulièrement. Verser le coca pour recouvrir toute la viande lorsque les oignons seront translucides. Porter à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter pendant au moins 1 heure jusqu'à ce que la sauce caramélise. Servir avec des pommes de terre ou idéalement avec des frites

Bonne dégustation !

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Poulet au coca cola

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité