750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
26 mai 2011

Saucisses au Roquefort et aux noix en pâte de pommes de terre

Dans ma série "j'utilise mon stock de pommes de terre",  je vous présente mes saucisses au roquefort en pâte de pommes de terre. Cette préparation ne demande pas trop de travail ni d'ingrédients et convient pour un repas complet. Il fait son effet au niveau de la présentation et ne demande qu'à être accompagné d'une petite salade.

Ingrédients :
1 kg de pommes de terre
200 g de farine
4 jaunes d'oeufs
sel poivre blanc
1 c à c de paprika
1 c à s de persil
10 saucisses
10 tranches de fromage à croque-monsieur
huile pour la cuisson

Laver et cuire les pommes de terre. Peler-les et en faire une purée. Laisser refroidir. Mélanger la farine avec la purée. Ajouter les jaunes d'oeufs, le persil, assaisonner de sel, de poivre et de paprika et travailler le tout pour obtenir une pâte lisse et élastique. Etaler la pâte au rouleau sur 1/2 cm d'épaisseur. Bien fariner comme avec une pâte à pain. Découper des rectangles de la taille des saucisses en longueur en plus large pour les enrouler. Déposer sur chaque morceau de pâte une tranche de fromage et dessus une saucisse que vous aurez faite cuire dans une poêle sans tout de fois la cuire entièrement, puis rouler celle-ci dans la pâte. Fermer les extrémités par pression. Chauffer l'huile dans une poêle et faire cuire les saucisses sur tous les côtés. Servir immédiatement.

Bonne dégustation !

                                   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité