750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
27 mai 2011

Tagliatelles de courgettes, Fourme d'Ambert, jambon cru et pommes

Blog de lacuisinedelirilou :La cuisine de Lirilou, Tagliatelles de courgettes, fourme d'Ambert, jambon cru et pommes

C'est la première fois que je fais de la courgette crue et j'avoue ne pas avoir été déçue. Cette petite salade était délicieuse, fraiche croquante et bien agréable avec le jambon de pays que j'ai finalement servi à part en tranchettes toutes fines. Un régal !

Ingrédients:
4 courgettes
250 g de fourme d'Ambert
2 pommes Granny Smith
4 tranches de jambon cru
4 brins de basilic
6 c à s de vinaigre balsamique blanc
7 c à s d'huile d'olive
sel poivre

Epluchez les courgettes en laissant une lamelle sur deux de vert. Former des tagliatelles à l'aide de l'économe sans trop prendre de la partie centrale avec les pépins. Couper la fourme d'Ambert et les pommes en cubes, le jambon en lanières ou le garder entiers comme moi. Préparer la vinaigrette en mélangeant le reste des ingrédients. Puis mélanger intimement les courgettes, le fromage, les pommes, le jambon avec la vinaigrette. Servir bien frais.

Bonne dégustation
 !

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Tagliatelles de courgettes, fourme d'Ambert, jambon cru et pommes

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité