750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
28 mai 2011

Velouté de fanes de navets

Blog de lacuisinedelirilou :La cuisine de Lirilou, Velouté de fanes de navets

S'il y a bien une chose que je n'aime pas, c'est gaspiller et jeter inutilement particulièrement la nourriture. Et lorsque j'ai préparé ma tarte tatin de navets, j'ai hésité à jeter les fanes. J'ai demandé à mon homme de regarder sur le net si les feuilles étaient comestibles et il a trouvé qu'elles pouvaient être utilisées en soupe comme les fanes de radis. J'ai donc fait ce petit velouté sur le même principe que ma fameuse soupe de fanes de radis  et c'était vraiment délicieux, doux et même meilleur au dire de Liz, ma grande.

Ingrédients  :
les fanes de deux bottes de navets
2 grosses pommes de terre
1 oignon
1 noisette de beurre
75 cl de lait

Bien laver les fanes de navets et les égoutter. Faire revenir l'oignon émincé dans une grande casserole avec le beurre. Ajouter les fanes de navets et faire étuver. Lorsque les fanes sont fondues, ajouter les pommes de terre épluchées et coupées en cubes. Faire cuire à couver pendant 15 minutes. Verser le lait et faire cuire encore 15à 25 minutes en touillant réguièrement. Mixer et servir immédiatement.

Bonne dégustation !

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Veluté de fanes de navets

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité