750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
13 juillet 2011

Salade de fenouil et de tomates

                            

2 recettes au fenouil en si peu de temps, je me suprends moi-même parfois mais il me restait 2 bébés fenouils dans mon panier à légumes et plutôt que de les faire cuire, j'ai préféré les faire en salade. Pas d'agrumes en stock pour faire une salade acidulée mais des tomates à foison et une petite vinaigrette bien relevée de citron et le tour était joué. Même Liz qui s'est limite pincé le nez pour la première bouchée a adoré cette salade et le fenouil tout jeune et bien émincé très fin. Pas trop fort en goût pour ceux qui n'aiment pas trop l'anis, les petis fenouils sont moins "coriaces" que leurs grands frères donc à privilégier lors de vos courses.

Ingrédients :
2 petits fenouils
3 tomates bien fermes
3 c cà s de jus de citron
1 1/2 c à s d'huile d'olive
sel poivre

 Enlever les premières feuilles des fenouils, les laver et les émincer très finement. Les mettre dans un saladier et les assaisonner avec le jus de citron. Réserver. Laver et couper le trognon des tomates, les couper en 2, puis en 4 puis chaque quartier à nouveau en 4. Ajouter au fenouil. Mettre l'huile. Bien mélanger le tout et mettre au frais avant de servir.

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité