750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
17 juillet 2011

Marmelade de pruneaux

Voici une recette de confitures, ma première que j'ai faite avec les enfants l'été 2009. Déjà 2 ans, mais il ne me restait qu'un seul pot. Donc, je m'empresse de le prendre en photo avant que le pot ne soit complétement vide. Un délice avec du pain frais et le summum de l'exquis avec un bon gâteau au yaourt.

Ingrédients :
1 kg de pruneaux
1 litre de thé (1 sachet)
sucre gélifiant : poids de la purée obtenue soit environ 750 g
1 petit verre de liqueur d'orange (facultatif)

Faire tremper la veille les pruneaux dans un litre de thé. Les cuire 15 minutes dans le thé de trempage. Les égoutter, les couper en deux et les dénoyauter. Passer les pruneaux au mixer et les peser pour obtenir le poids de sucre gélifiant. Mélanger le sucre et la purée. Porter à ébullition pendant 4 minutes sans cesser de remuer. Retirer du feu et ajouter la liqueur. Mettre en pots, fermer les bocaux avec leur couvercle, retourner et laisser refroidir.

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité