750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
16 décembre 2011

Gratin Savoyard à ma façon

Une version personnelle du gratin savoyard. J'ai ajouté une fondue d'oignons et au lieu de l'emmental, j'ai mis du bon fromage à raclette. Délicieux et bien fondant, il était accompagné d'un simple filet de poulet grillé. Tout simple et délicieux !

Ingrédients :
1 kg de pommes de terre
200 g de fromage à raclette
400 ml de lait
100 g de crème fraiche
1 oignon
1 c à s d'huile et 1 noisette de beurre
sel poivre

Eplucher et couper les pommes de terre en fines rondelles. Préchauffez le four à 190°C. Beurrer le plat à gratin. Déposer au fond du plat une couche de pomme de terre. Emincer l'oignon et le faire revenir avec le beurre et l'huile dans une poêle jusqu'à ce qu'il soit translucide. En déposer la moitié sur les pommes de terre. Recouvrir de lamelles de fromage à raclette. Recouvrer d'une nouvelle couche de pommes de terre et continuer avec le reste des ingrédients en finissant par du fromage. Mélanger le lait et la crème, saler et poivrer. Puis verser ce mélange sur les pommes de terre. Mettre au four 60 minutes à 190°C.

Bonne dégustation !

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Gratin Savoyard à ma façon

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité