750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
1 janvier 2012

Pavés sahariens

Paves-sahariens

Il y a parfois des expériences culinaires improbables et surprenantes. Mercredi, en faisant mes courses en hypermarché, je suis tombée.... bon je ne me suis pas fait mal, heureusement, sur des pavés de..... dromadaires. Eh oui, ça se vend dans le commerce au moment de fêtes. C'est la première fois que j'en voyais et je me suis laissée tenter par cette expérience insolite et vraiment incroyable. Si on m'avait dit que je mangerai un jour du dromadaire, j'aurai ri au nez de cette personne.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Pavés sahariens

Alors que dire de ce "test" : plus que réussi... Au final après une cuisson rapide de 5 minutes sur chaque face, un peu de sel et de poivre et voici un bon morceau de viande, cuite à coeur et malgré tout bien moelleuse et fondante. Le goût s'approche tout de même du boeuf, même si c'est un peu différent malgré tout. La texture est certes compacte mais suffisamment tendre pour que la chair reste agréable en bouche et vraiment facile à déguster même pour les plus jeunes.

Une expérience qui en appelle une autre dans l'article suivant !!!!!!

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Pavés sahariens

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Pavés sahariens

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité