750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
14 avril 2013

Tarte crumble parmentière

Je suis quelque peu absente depuis quelques jours de mon blog bien que je continue à cuisiner mais pour une occasion particulière dont je vous parlerais très rapidement. Car je préfère être prudente et ne parler des bonnes nouvelles que lorsque je suis sûre de moi. Comme on dit, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mettre la charrue avant les boeufs... enfin vous voyez bien le concept...

Donc encore un peu de patience, et vous saurez tout.

En attendant, voici une petite tarte bien agréable que j'ai faite pour un dîner rapide et bien goûteux. Pour parfumer mon crumble, j'ai utilisé le nouvel aide culinaire de chez Maggi, le cube Duolino Bouillon de Légumes Herbes du Marché, qui l'a non seulement assaisonné de manière vraiment agréable mais surtout lui a apporté une touche parfumée et légère comme si ma pâte à crumble avait été faite de bouquets d'herbes.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Tarte crumble parmentière

Vraiment délicieux utilisé de cette manière, pas besoin d'ajouter de sel, de poivre, d'assaisonnement, le cube apporte tout à lui seul. Une autre petite particularité à ce nouveau produit au moment de l'ouverture, un petit lien rouge comme sur les fromages type VQR qu'on tire et qui permet d'obtenir une tablette qui peut se portionner en deux de manière aisée. Idéal, vraiment ! Et cet aide culinaire existe en version Herbes orientales que je vais tester bientôt.... mais surprise....

Ingrédients :
1 pâte brisée
500 g de pommes de terre
fromage râpé
100 g de farine
100 g de beurre doux
75 g de chapelure
1 tablette Duolino Légumes et Herbes du Marché

Peler les pommes de terre et les faire cuire dans l'eau salée. Les égoutter et les coupet en tranches fines. Réserver. Mettre dans un saladier la farine, le beurre, la chapelure et la tablette de Duolino aux Herbes du Marché émiettée.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Tarte crumble parmentière

Mélanger le tout avec les doigts pour obtenir une pâte granuleuse. Réserver au frais. Etaler votre pâtebrisée dans votre plat et piquer le fond. Recouvir de pommes de terre en tranches. Saupoudrer généreusement de fromage râpé.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Tarte crumble parmentière

Répartir par dessus la pâte à crumble et faire cuire 25 à 30 minutes dans le four préchauffé à 200°C.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Tarte crumble parmentière

Servir dès la sortie du four avec une bonne salade verte.

Bonne dégustation !

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Tarte crumble parmentière

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Tarte crumble parmentière

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Tarte crumble parmentière

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité