750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
6 novembre 2015

Canard de Barbarie laqué

J'avais dans mon congélateur des découpes de canard de Barbarie qui ne demandaient qu'à être utilisées pour un bon plat gourmand et original. J'ai décidé de les faire "laquer" avec du miel et de les servir avec un mélange de riz rouge. Un vrai régal !

Ingrédients :
6 à 8 découpes de canard de Barbarie soit 1,2 kg environ
2 gros oignons
bouillon de volaille
beurre
miel

Saler et poivrer vos découpes de canard. Les faire dorer de toutes parts dans une grand sauteuse avec un peu de beurre et les oignons émincés. Ajouter le bouillon de volaille à hauteur et couvrir. Laisser environ 1 h 30 en retournant régulièrement vos morceaux de viande. 10 minutes avant la fin de la cuisson, napper de miel et bien enrober la viande. Couvrir et laisser cuire encore un peu. 

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Canard de Barbarie laqué

Servir avec du riz par exemple.

Bonne dégustation ! 

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Canard de Barbarie laqué

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité