750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
8 novembre 2015

Tarte aux oignons caramélisés

Blog de lacuisinedelirilou :La cuisine de Lirilou, Tarte aux oignons caramélisés

Voici une sorte de tarte à l'oignon un peu revisitée car je suis partie d'une base de quiche avec un appareil crème/oeufs auquel j'ai ajouté sur mon fond de tarte des oignons fondus à souhait.

Légèrement sucrée et savoureuse, moelleuse et fondante, cette tarte est finalement bien passée. Mieux que je ne le pensais car avec les oignons, j'avais quelques inquiétudes à la base.

Ingrédients :
1 kg d'oignons doux
beurre
1 pâte feuilletée
6 oeufs
1 brique de crème épaisse
sel poivre
1 ou 2 c à c de sucre en poudre 

Emincer très finement vos oignons et les faire revenir tout doucement dans du beurre sans les laisser prendre coloration. Ajouter 1 ou 2 c à c de sucre en poudre. Mélanger et laisser refroidir. Foncer votre moule à tarte avec votre pâte feuilletée. Piquer le fond avec une fourchette et répartir dessus les oignons.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Tarte aux oignons caramélisés

Battre les oeufs avec la crème et verser sur les oignons.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Tarte aux oignons caramélisés

Mettre à cuire dans le four préchauffé à 180°C pendant 30 à 40 minutes et laisser tiédir avant de démouler.

Bonne dégustation !

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Tarte aux oignons caramélisés

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Tarte aux oignons caramélisés

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité