750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
23 avril 2011

Crumble de bettes

FotoSketcher - cui

Encore une jolie recette que je redécouvre avec vous avec plaisir !

Des bettes, blettes cardes enfin vous voyez ce légume que j'adore particulièrement car il a l'avantage d'être complet. Je m'explique aussi le vert que le blanc peuvent être cuisinés. Ensemble, séparément, à la béchamel comme du céléri pour le blanc ou comme des épinards pour le vert à vous de choisir.

Voici donc mon crumble de bettes tout fondant et croustillant à la fois !

Ingrédients  pour la garniture :
2 gousses d'ail
1 botte de blettes
2 c à s d'huile d'olive
2 tomates
origan
beurre


Ingrédients pour le crumble :
150 g de farine
2 c à s d'huile
1 buche de chèvre
70 g de noisettes concassées
2 c à s de pignons de pin
sel poivre


Peler et hacher l'ail. Eplucher les blettes et couper en morceaux les parties blanches. Les faire blanchir à l'eau bouillante salée pendant 5 minutes. Egoutter et faire revenir 5 minutes à feu vif dans l'huile d'olive avec l'ail. Saler et poivrer. Personnellement, j'ai ajouté le vert des blettes pour faire un plat plus consistant. Couper les tomates en dés et les ajouter. Parsemer d'origan et laisser cuire encore 2 à 5 minutes. Préparer le crumble en mélanger tous les ingrédients ensemble. Verser les blettes dans un moule à gratin et recouvrir du crumble. Faire cuire au four préchauffé à 210°C pendant 30 minutes. Servir chaud ou tiède.

Bonne dégustation ! 

cui1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité