750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
20 mars 2011

Madeleines au miel citron

MAKIS-ET-SUSHIS-PARTY

Richard, mon cuisinier en herbe, est très friand de gâteaux faits maison. Et depuis quelques temps déjà, je lui prépare chaque semaine sa tournée de muffins, cookies et autres petits gâteaux à emporter pour son goûter à la sortie de l'école. 

Cette semainej'ai tenté et je dis bien tenté de faire des madeleines sauf que comme ma tournée cuisait en même temps que le reste de pâte que j'avais mis dans des moules à muffins, le temps de cuisson n'était pas le même et ce qui devait arriver est arrivé... les madeleines ont trop bronzé... Mais bon rien de catastrophique pour une première tournée. Elles sont malgré tout délicieuses.

Ces petits gâteaux ont fait des heureux  quoiqu'il en soit car les grands comme les petits n'ont pas résisté et les petites mains mais aussi les grandes de mon homme ont allègrement pioché dans la boîte à biscuits. J'ai réussi à en sauver juste le compte pour la semaine de goûters de Richard. Ouf !!!!

Ingrédients : 
4 oeufs
80 g de miel (2 grosses c à s pour moi )
100 g de beurre
200 g de farine
100 g de sucre en poudre
2 c à s de jus de citron (en flacon pour moi, super pratique et se conserve vraiment bien au frigo)
1 sachet de levure chimique

Fouettez les oeufs et le sucre. Y ajouter le beurre fondu, le miel, la farine, la levure et le citron. Laisser reposer la pâte bien mélanger une heure. Mettre dans les moules, à madeleines et à muffins pour moi car la pâte avait vraiement bien "poussé". Préchauffer le four à 180°C et cuire pendant 5 bonnes minutes pour les madeleines, surveiller la cuisson en piquant avec un couteau qui doit ressortir sec et 15 à 20 minutes pour les muffins. Laisser refroidir sur une grille.

Bonne dégustation !

 Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Madeleines au miel citron

dimanche 20 mars 2011

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité