750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
7 février 2016

Tarte aux courgettes et aux piments doux

14455800373

Voici un piment ou poivron turc que mon amie Arzu m'avait donné cet été et que j'ai cuisiné plusieurs fois dans différentes recettes.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Tarte aux courgettes et aux piments doux

Je les ai mis dans une bonne tarte aux saveurs de l'été avec des courgettes et des oignons et hop en tarte comme cela m'arrive souvent pour gagner du temps et faire d'une pierre deux coups en rassasiant ainsi mes gourmands par la même occasion.

Ingrédients :
1 pâte feuilletée
4 ou 5 courgettes de taille moyenne
3 ou 4 petits poivrons ou piments doux turcs
huile
1 gros oignon
6 oeufs
1 brique de crème épaisse
fromage râpé
sel poivre

Laver et couper tous vos légumes de la même taille en ôtant les pépins et les filaments blancs des piments turcs. Les faire revenir avec l'oignon émincé et l'huile dans une grande sauteuse. Saler et poivrer à votre goût. 

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Tarte aux courgettes et aux piments doux

Foncer votre moule avec votre pâte feuilletée et remplir avec le mélange de légumes refroidi.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Tarte aux courgettes et aux piments doux

Battre les oeufs avec la crème et verser sur les légumes. Saupoudrer de fromage râpé et mettre à cuire 30 à 40 minutes environ dans votre four préchauffé à 180°C. Laisser tiédir avec de démouler et de servir.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Tarte aux courgettes et aux piments doux

Bonne dégustation !

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Tarte aux courgettes et aux piments doux

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Tarte aux courgettes et aux piments doux

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité