750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
26 février 2016

Courgette façon Orloff

14438616742

Voici une recette qui circule sur le net et que j'avais envie de faire depuis un certain temps. Il ne fallait simplement qu'avoir la courgette adéquate pour nourrir mes gourmands. Et ce fut chose faite lorsque Frédéric mon voisin nous en amène une pleine caisse.
 
Hi hi hi et hop en route pour la courgette façon Orloff à ma façon encore une fois car je n'avais pas nécessaire du bacon et du fromage comme prévu dans la recette initiale. Donc comme toujours, j'ai improvisé et le résultat était trop trop bon.
 
Idéerecette.fr
 
Ingrédients  :
1 grosse courgette
1 pain de mozzarella
des tranches de blanc de volaille aux herbes
200 g de riz
500 ml de bouillon de légumes
huile d’olive
sel, poivre
 
Faire préchauffer votre four à 200°C . Couper les extrémités des courgettes. Entailler les courgettes sans découper entièrement les tranches.
 
 Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Courgette façon Orloff
 
Découper en tranches fines la mozzarella.
 
Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Courgette façon Orloff

Mettre le riz au fond d’un plat à gratin.Poser la courgette dessus et intercaler les tranches de blancs de volaille et de mozzarella dans les entailles. Rectifier l'assaisonnement et arroser d'un filet d'huile. Verser le bouillon dessus et couvrir d'un papier aluminium. Faire cuire au four 30 à 40 minutes environ en enlevant le papier alu à mi-cuisson. Remuez légèrement le riz et mouiller à nouveau de bouillon si nécessaire.
 
 Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Courgette façon Orloff
 
 Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Courgette façon Orloff
 
Bonne dégustation !
  
Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Courgette façon Orloff
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sympa !
Répondre
Publicité