750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
11 mars 2016

Gâteaux de pâtes enrubannés

                                145051654003

Comment utiliser un reste de pâtes cuites tout en restant imaginitif et créatif... et bien voici une petite idée qu j'ai testée et qui a été approuvée par l'ensemble de mes gourmands. Avec une petite salade verte bien relevée, ces petits gâteaux de pâtes sont parfaits pour un dîner léger et économique.

Ingrédients :
un reste de pâtes (macaroni pour moi)
béchamel maison ou pas suivant votre timing
concentré de tomates
2 oeufs
fromage râpé
1 tranche de jambon cru par gâteau

Préparer votre béchamel si vous la faites maison sinon la transvaser dans un bol et la mélanger avec le concentré de tomates et les oeufs battus en omelette. Ajouter le fromage râpé et les pâtes. Répartir le mélange dans vos mini-moules en silicone. 

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Gâteaux de pâtes enrubannés                               Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Gâteaux de pâtes enrubannés

 

Mettre à cuire pendant une trentaine de minutes dans le four préchauffé à 180°C. Sortir du four, laisser tiédir un peu et démouler. Enrouler une tranche de jambon cru autour de chaque gâteau et servir de suite.

 

Bonne dégustation !

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Gâteaux de pâtes enrubannés

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Gâteaux de pâtes enrubannés

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité