750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
18 mars 2016

Soupe de trognons et de carottes

                             FotoSketcher - 145051985584

Certains doivent penser que je suis racho, radine quoi ! Une vraie petite vielle pour qui un sou est un sou mais il faut avouer que jeter est un acte que je ne fais pas à la légère et en matière d'alimentation, j'y regarde à deux fois.

Donc, dès que je peux recycler, détourner ou utiliser l'intégralité des produits que j'ai achetés (vu le montant de mon caddie moyen de courses), je ne me pose pas trop de questions.

Voici donc ma petite soupe aux trognons et feuilles de chou-fleur. Quelques carottes pour apporter encore plus de vitamines et de couleurs, un coup de mixeur et ni vu ni connu, j't'embrouille le tour est joué. Pas de déchets et une bonne soupe maison pour mes gourmands !

Ingrédients :
Les feuilles et trognon d'un chou-fleur
2 ou 3 belles carottes
1 ou 2 petites pommes de terre
2 cubes de bouillon
1,5 l d'eau

Laver et couper en morceaux vos légumes (carottes, pommes de terre épluchées et trognons/feuilles de chou-fleur. Mettre le tout dans une grande casserole avec l'eau et les 2 cubes de bouillon de volaille. Laisser cuire 30 bonnes minutes voire un peu plus. 

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Soupe de trognons et de carottes

Mixer l'ensemble avec votre robot plongant et réserver au chaud jusqu'au moment de déguster. Et rira bien qui rira le dernier, je défie quiconque de deviner que cette soupe est faite avec les trognons et les feuilles de chou-fleur.

Bonne dégustation !

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Soupe de trognons et de carottes

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité