750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
26 mars 2016

Croissants béchamel volaille

                             FotoSketcher - 145051985584

Lorsque j'étais petite.... je n'étais pas grande.... bon ok, ça commence comme une chanson enfantine que certaines et certains connaissent sûrement mais c'est vrai, quand j'étais une petite fille, nous mangions régulièrement des croissants béchamel/jambon chez mon pépé et ma mémé.

Et l'envie de partager ce moment de simplicité et de bonheur m'a pris l'autre jour. Mes enfants m'ont regardé au départ un peu de travers lorsqu'ils ont vu les croissants sur la table au moment de dîner. Car pour eux, croissants signifie sucré et petit-déjeuner voire goûter pour les jours de fête.....

Et quelle surprise lorsqu'ils se sont rendus compte qu'il s'agissait de jambon béchamel/blanc de volaille. Ils ont finalement bien apprécié, l'une a mangé le sien direct à la main avec un petit sopalin pour ne pas se salir les mimines et l'autre direct, comme ça à l'arrache, trempé bien sûr dans son sempiternelle tas de sauce ketchup barbecue....

Bon l'essentiel est que tout le monde a aimé et moi, je me suis fait ma petite madeleine ou plutôt mon petit croissant de Proust.

Ingrédients pour 1 croissant :
1 croissant (pour sûr, on n'aurait pas deviné)
1/2 tranche de blanc de volaille
béchamel
fromage râpé

Ouvrir votre croissant et le tartiner de béchamel. 

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Croissants béchamel volaille

 Plier par-dessus une demie tranche de blanc de volaille ou de jambon.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Croissants béchamel volaille

 Fermer votre croissant, l'enduire le dessus de béchamel et parsemer de fromage râpé.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Croissants béchamel volaille

 Mettre 10 à 15 minutes au four préchauffé à 180°C et servir dès la sortie du four.

Bonne dégustation !

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Croissants béchamel volaille

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Croissants béchamel volaille

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Excellent, merci pour cette bonne idée, bonne journée
Répondre
Publicité