750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
27 mars 2016

Poêlée de pommes de terre et de choux de Bruxelles au saucisson à l'ail

                            FotoSketcher - 145051985584

Un bout de saucisson à l'ail qui ne demandait qu'à être fini dans mon frigo, quelques pommes de terre qui se battaient en duel dans ma panière à légumes et une boîte de choux de Bruxelles toute seule au fond de mon placard, il en faut peu... pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux, il faut se satisfaire du nécessaire, oh oui !

Bon j'arrête de me prendre pour Balou et je continue ma recette, donc j'en étias à mon trognon de saucisson qui me restait et je ne savais pas trop quoi en faire. Donc, au final, j'ai décidé de l'utiliser comme complément à une bonne poêlée de pommes de terre. Et pour apporter une petite touche paysanne et rustique des choux de Bruxelles que mes enfants adorent. Eh oui, j'ai la chance, l'avantage et je ne m'en cache pas d'avoir des enfants qui adoooooooooooooooooooorent les choux sous toutes leurs formes.

Alors, je ne me prive pas de leur en faire car non seulement c'est bon mais ce sont des légumes peu onéreux et qui permettent généralement de faire plusieurs plats en fonction de leur taille.

Ingrédients :
1 boîte de choux de Bruxelles
800 g de pommes de terre
1 reste de saucisson à l'ail coupé en tranches plus ou moins fines
sel poivre
huile

Eplucher et couper en cubes de la même taille vos pommes de terre. Les faire revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile, le saucisson coupé en tranches, les choux de Bruxelles égouttés et rincés. Bien remuer régulièrement et couvrir pendant 25 à 30 minutes environ. Servir de suite aprè avoir rectifié l'assaisonnement. 

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Poêlée de pommes de terre et de choux de Bruxelles au saucisson à l'ail

Bonne dégustation !

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Poêlée de pommes de terre et de choux de Bruxelles au saucisson à l'ail

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Poêlée de pommes de terre et de choux de Bruxelles au saucisson à l'ail

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité