750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
15 avril 2016

Flan de carottes râpées au Camembert

                            FotoSketcher - 117_3184

Les carottes, c'est bon pour la santé....et ça rend aimable et je peux vous dire que certains devraient en prendre une double dose chaque matin.

Bon, j'arrête de cancaner pour rien et dans le vide mais parfois ça fait du bien.....

Donc voici un petit flan de carottes tout simple, rapide, économique et bien délicieux que je vous propose aujourd'hui. Il m'a permis d'utiliser mes quelques carottes un peu fatiguées dans ma panière à légumes ainsi qu'un reste de camembert un peu coulant qui commençait à prendre la tangente.... Donc pour éviter tout risque de débordement "fromagesque", direction mon petit flan et hop, le pire a été évité.

A servir chaud ou froid à votre goût !

Ingrédients :
4 grosses carottes (600 à 800 g environ)
6 oeufs
20 cl de crème épaisse
1/2 camembert bien fait hi hi hi !!!

Eplucher et râper vos carottes. Les disposer dans un moule en silicone. Battre les oeufs en omelette avec la crème. Rectifier l'assaisonnement et verser sur les carottes. Répartir des morceaux de fromage sur le dessus.

117_3167 

117_3168

 Saler et poivrer et mettre à cuire au four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes environ en surveillant la cuisson. Sortir du four, laisser tiédir avant de démouler et servir.

Bonne dégustation !

117_3185

117_3186

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ça rend aussi les fesses roses oups soyons séieuse belle idée le mariage carottes et Camenbert tu es une fée super bizzzzzzzzz
Répondre
Publicité