750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
16 avril 2016

Soupe de carottes râpées et de vermicelle

                            FotoSketcher - 117_3175

 Des carottes râpées dans une soupe..... mais qu'est-ce-qui m'est passé par la tête ? 

Bah, en fait, c'est simple, j'ai fait mon flan aux carottes râpées et au Camembert et une fois ma recette préparée et enfournée, il me restait un bon gros bol de carottes en rab.... Mais pas envie de les faire à la vinaigrette ! Donc il m'a fallu leur trouver rapidement une utilisation originale et qui pourrait convenir à tout le monde.

Finalement, vu la météo, une petite souplette s'imposait. Donc comme la soupe de vermicelles est un petit délice tout simple que les enfants (et les grands) adorent à la maison, j'ai eu l'idée de la "détourner" quelque peu et d'y ajouter des "vermicelles" de carottes comme m'a dit Lou-Ann. Et c'était vraiment bon, simple et délicieucement délicieux hi hi hi !

Ingrédients :
1 gros bol de carottes râpées crues nature
2 cubes de bouillon de volaille
1,5 l d'eau
vermicelles

Préparer vos carottes râpées.

117_3162

 Mettre à bouillir votre eau avec les 2 cubes de bouillon de volaile. J'ai ajouté une feuille de laurier pour donner un peu plus de goût. A vous de voir ! Ajouter les carottes râpées et laisser frémir environ 5 minutes (tester en prenant quelques carottes pour vérifier qu'elles sont cuites). Ajouter le vermicelle et finir la cuisson à petits bouillons. Servir très chaud sans oublier d'ôter le laurier !

117_3166

 Bonne dégustation !

117_3176

117_3177

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité