750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
29 avril 2016

Tarte au Camembert et au saucisson à l'ail

                        FotoSketcher - 117_3147

Que faire d'un camembert un peu fatigué qui ne commence à sentir un peu trop pour mes gourmands et d'un bout de saucisson à l'ail qui reste tout seul sur l'étagère du frigo....

Et bien une tarte tout simplement... ça ne mange pas de pain, ça ne casse pas quatre pattes à un canard comme on dit chez moi, mais on fait d'une pierre deux coups avec : on vide le frigo et on rassasie 4 estomacs ambulants...

Ingrédients :
1 pâte feuilletée
1 camembert un peu fait (vous voyez celui qui commence à sentir des chaussettes et qui se fait la malle discrètement dans sa boîte)
1 bout de saucisson à l'ail nature ou fumé suivant ce qu'il vous reste
4 oeufs
20 cl de crème ou lait pour plus léger
fromage râpé

Etaler votre pâte feuilletée dans votre moule et piquer le fond. Répartir dessus le fromage coupé grossièrement en morceaux et le saucisson. Battre les oeufs avec la crème ou le lait et verser desuss. Saupoudrer de fromage râpé.

117_3141

Mettre à cuire pour 40 minutes environ dans le four préchauffé à 180°C. Servir dès la sortie du four avec ma traditionnelle salade verte, hi hi hi !

Bonne dégustation !

 117_3149

117_3148

117_3159

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité