750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
2 mai 2016

Flan au lard et au fromage

                             FotoSketcher - 117_3130

A varier avec les restes de votre frigo... pour cette version, j'ai utilisé de la poitrine fumée mais avec du saumon fumé coupé en lanières, je pense que le résultat serait tip top...

Tiens voici une nouvelle idée, encore une autre, et une autre... bon allez je file en cuisine, ça bouillonne dans ma petite tête et je cours tout de suite m'y mettre.

Ingrédients :
8 tranches de poitrine fumée
8 oeufs
dés de jambon
lait ou crème
fromage
concentré de tomates

Disposer vos tranches de poitrine fumée dans vos moules en silicone pour en faire le tour.

117_3125

Battre en omelette les oeufs avec un peu de lait et du concentré de tomates. Personnellement, je fais un oeuf à la fois de manière à avoir la même quantité dans chaque alvéole de mon moule. Ajouter votre morceau de fromage (camembert, bleu....) et quelques dés de jambon.

117_3128

117_3127

Mettre à cuire dans votre four préchauffé à 180°C pendant environ 30 minutes en surveillant la cuisson et servir avec des pâtes fraîches ou une petite salade verte pour un dîner léger.

Bonne dégustation !

117_3133

117_3134

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité