750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
3 mai 2016

Tarte passion meringuée coco

                             FotoSketcher - 117_0895

Voici le dessert qui a conclu notre dîner d'enterrement de vie de jeune fille. 

Un peu trop sucré à mon goût mais bon, j'avoue je ne suis pas trop bec sucré moi vous me connaissez. Mais faire soi-même sa petite tarte de la pâte jusqu'à la meringue était une belle expérience. Une bonne journée entre filles et particulièrement avec ma collègue Catherine dont vous apercevez de temps en temps les mains sur mes photos.... et oui, c'est elle la belle aux bracelets roses. Et la voici en action en train de surveiller la cuisson au four avec Nicolas notre "prof" du jour.

117_0887

Ingrédients pour la pâte sablée au rhum :
30 g de beurre
60 g de farine
30 g de sucre
1 oeuf
rhum ( à votre goût)

Mélanger la farine, le beurre pour obtenir un sable fin et homogène. Faire un trou au milieu et verser l'oeuf, le rhum et le sucre. Ne pas trop travailler la pâte et la mettre en boule. Mettre au frais 20 minutes. Etaler la pâte sur votre plan de travail fariné et foncer votre moule. Piquer le fond.

117_0876

FotoSketcher - 117_0877

Ingrédients de la crème à la passion :
15 g de beurre
35 ml de couils de fruit de la passion
25 g de sucre
1 oeuf

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Cuire au bain-marie jusqu'à ce que le mélange nappe la cuillière. Laisser refroidir.

117_0878

117_0879

Ingrédients de la meringue coco :
15 g de noix de coco rapée
30 g de sucre
1 blanc d'oeuf

Monter le blanc d'oeuf en neige. Ajouter progressivement le sucre. Quand la meringue est bien ferme, ajouter la noix de coco.

117_0885

Verser la crème aux fruits de la passion dans votre fond de tarte. Disposer la meringue dessus avec une poche à douille ou à la cuillère. Lisser le dessus. Saupoudrer de noix de coco râpée suivant votre goût. Enfourner pour une quinzaine de minutes dans le four préchauffé à 180°C jusqu'à ce que la meringue commence à dorer. Laisser refroidir avant de servir.

Bonne dégusation !

117_0897

Partenariat avec Idée Recette

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mmmm!!! Belle conclusion cette tarte passion meringuée coco😊
Répondre
Publicité