750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
22 juin 2016

Tarte aux harengs fumés

FotoSketcher - 117_3905

 

Encore une tarte qui change de l'ordinaire car j'ai utilisé un sachet de harengs fumés pour en faire la garniture. C'était vraiment bon au final, même si mes gourmands ne sont pas tous fervents amateurs des harengs mais noyés dans la garniture, ils sont "quasiment' passés inaperçus. Quasiment, je dis bien.... mais l'essentiel est que tout le monde est aimé et que la tarte est rassasiée mes gourmands affamés....

Ingrédients :
1 pâte brisée
1 sachet de 200 g de harengs fumés ou doux
4 oeufs
1 briquette de crème liquide
fromage râpé
poivre

Foncer votre moule à tarte avec la pâte brisée. Piquer le fond avec une fourchette et demander à votre crevette préférée (Lou-Ann pour moi hi hi hi) de découper en morceaux les harengs fumés et les déposer sur le fond de tarte. 

117_3902 

Battre en omelette les oeufs avec la crème. Poivrer et verser sur les harengs. Recouvrir généreusement de fromage râpé.

117_3903 

Mettre à cuire dans votre four préchauffé à 180°C pendant 30 à 40 minutes environ en surveillant la cuisson. Servir de suite avec une salade verte.

Bonne dégustation !

117_3906

117_3907

117_3908

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité