750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
22 mai 2016

Gratin de coeurs de palmier à la méditerranéenne

FotoSketcher - 117_3503

Les coeurs de palmiers, je suis sûre que vous connaissez.... A la fois croquants à l'extérieur et moelleux et fondants à l'intérieur, c'est l'ingrédient que j'adore ajouter dans mes salades composées estivales.

Mais cette fois-ci, l'idée m'est venue, allez savoir pourquoi, de les faire chauds et en gratin. Parfois, je me fais peur. J'ai des idées qui me passent dans la tête... et une fois lancée, je doute, je crains le pire et j'attends avec trépignation et une certaine inquiétude, non dissimulée d'ailleurs, le verdict de ma tribu de gourmands. Pour cette nouvelle expérience, elle était en effectif réduit mais pas des moindres éléments malgré tout car Lou-Ann, ma crevette, du haut de ses 9 ans, sait dire quand elle aime ou quand elle n'aime pas. Et là, pas de remarques.... bons signes me direz-vous ? Attention, prenez garde car l'adage qui dit "qui ne dit rien, consent !" ne vaut pas avec les ados et les enfants parfois, c'est le contraire.

Bon, finalement, ils ont adoré.... la sauce béchamel agrémentée d'un cube Maggi goût méditerranéen a apporté une touche d'originalité à une simple sauce bien onctueuse et la surprise des coeurs de palmier chauds a été réussie.

117_3495

Ils en ont repris et le plat a été léché par Manny, le labrador qui s'est régalé des quelques miettes restantes. Pas de perte à la maison le plat était bien propre, je peux vous dire !

Ingrédients :
1 grosse boîte de coeurs de palmiers
50 g de beurre
50 g de farine
3/4 de l de lait
1 Kub Duo Méditerranéen
7 tranches de poitrine fumée
fromage râpé

Egoutter vos coeurs de palmiers et les couper en cubes. Les dispoer dans votre plat à gratin

117_3494

Préparer votre béchamel en faisant un roux avec le beurre et la farine. Dès qu'il blondit, ajouter le lait et remuer jusqu'à épaississement. Ajouter le Kub Duo émietté et bien mélanger.

117_3496

Découper les tranches de poitrine fumée en morceaux et les répartir avec les coeurs de palmier.

117_3497

Arroser de béchamel, saupoudrer de fromage râpé et faire gratiner 15 à 20 minutes dans le four préchauffé à 180°C.

117_3498

Servir de suite en accompagnement d'un bon rôti ou d'un poulet.

Bonne dégustation !

117_3504

117_3506

Publicité
Publicité
Commentaires
R
c'est une très bonne idée cette recette je n 'en ai jamais mangé merci , un gratin de coeurs de palmier une premiere pour moi bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
Publicité