750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
31 mai 2016

Express sans pâte à la moutarde à la figue et romarin

                             FotoSketcher - 117_3568

 Voici une petite recette toute simple et bien parfumée que j'ai trouvée sur le blog de Cathy Cap Délice que vous pouvez retrouver ici. Initialement, la recette était faite avec de la moutarde à l'ancienne. Mais mes loulous ne sont pas très portés sur les petits grains qui en font toute la saveur pourtant. J'ai donc opté pour une version différente avec de la moutarde à la figue et au romarin qui donne cette jolie couleur "girly" (si, si, mon express est rosée) et surtout un goût fruité et légèrement moutardé en plus. 

117_3524

A déguster avec les doigts à l'apéro en version mini ou avec une petite assiette de charcuterie et de la salade verte, c'est le top ! Merci Cathy pour cette jolie recette !

Ingrédients:

4 œufs
1/2 l de lait
120 g de farine
10cl de crème
120g d’emmental râpé
20 g de beurre
3 c à s de moutarde à la figue et romarin
sel et poivre

Préchauffer votre four à 180°C. Mélanger ensemble la farine, les oeufs et versant doucement le lait petit à petit. Ajouter la crème liquide, la moutarde et le fromage. Assaisonner à votre goût. Verser dans votre moule en silicone et faire cuire 20 minutes. 

117_3525

Laisser refroidir et couper en morceaux.

Bonne dégustation !

117_3569

117_3570

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité