750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
12 juin 2016

Mini-burger aux figues/noix

FotoSketcher - 117_3647

 

Voici une petite idée pour un apéro dinatoire que je vous propose aujourd'hui. J'ai utilisé pour les faire des petits burgers Brasserie. Si vous n'en trouvez pas rien ne vous empêche de prendre des pains à hamburger traditionnels et de les couper à l'aide d'un emporte-pièce.

117_3630

Pour la garniture, j'ai fait dans le festif avec de la confiture de figues rouges aux noix et du jambon cru pour leur apporter une petite touche d'originalité. Un vrai délice à déguster en deux bouchées !

Ingrédients :
8 petits pain Burger
2 steaks hachés
4 tranches de jambon cru
confiture de figues rouges aux noix
4 tranches de fromage à hamburger

Couper vos steaks en 4 petites bouchées que vous aplatirez entre vos mains. Les faire dorer dans une poêle sans apport de graisse.

117_3631

Faire chauffer 3 minutes dans votre four les petits pains ouverts et les recouvrir de confiture.

117_3632

Envelopper chaque steak dans une tranche de jambon sec coupée en deux. 

117_3633

Couper vos tranches de fromage en deux et en mettre 2 morceaux par hamburger.

117_3634

Recouvrir avec le pain du dessus et mettre quelques minutes au four, le temps que le fromage fonde légèrement. Servir de suite après avoir planté un petit pic en bois.

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité