750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
25 juillet 2016

Conserves : Macédoine mère-grand

FotoSketcher - 117_4181

 Je suis devenue addict aux conserves... mais pas celles qu'on achète dans le commerce bien que parfois cela rende service, il faut l'avouer. Que nenni, je parle des bonnes conserves de nos grand-mères, celles qu'on fait avec les produits de saison pour pouvoir en profiter tout le reste de l'année.

Et cette fois-ci je me suis lancée... pas trop loin sinon j'aurai pu me faire mal, dans la préparation de macédoine de légumes maison. Nature, colorée et goûteuse, c'est un vrai régal à utiliser en garniture d'une salade composée ou en accompagnement d'une bonne viande.

Ingrédients :
8 carottes
2 gros navets
250 g de petits pois
250 g d'haricots verts
3 grosses poignées d'oignons grelots
sel
poivre
1 cube de bouillon de volaille


Eplucher les carottes et les navets et les couper en petits cubes.

117_4170           117_4171

117_4172

Ecosser les petits petits et équeuter les haricots verts.  Blanchir le tout 10 minutes dans de l'eau bouillante salée avec le cube de bouillon de volaille et les oignons grelots épluchés.

117_4175

Egoutter et transvaser les légumes dans les bocaux et couvrir de la saumure bouillante. Stériliser environ 1 h 45 à 100°C. Laisser refroidir avant de sortir du stérilisateur.

Bonne dégustation !

117_4182

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ça me rappelle bien des souvenirs pour partir tranquille en vacances sur le bateau 5 semaines tranquilles avec ces bocaux mais chez nous en provence les préparer à 40 ° à l'ombre c'était l"enfer mais très pratique ( je n'avais pas de stérilisateur j'utilisais un couscousier oupsssssssssssssssssss bel été
Répondre
Publicité