750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
22 août 2016

Brochettes andouillette/saucisse fumée/figues

FotoSketcher - 117_3992

Richard s'est découvert une passion que dis-je une adoration pour l'andouillette depuis qu'il a fait un petit séjour chez Liz et Kévin. Celui-ci lui a fait découvrir les bienfaits de cette "chose" comme l'appelait précédemment l'adolescent et qu'il ne pouvait pas voir en peinture ni dans son assiette d'ailleurs.

Et maintenant, c'est un véritable sacerdoce et cérémonial dès que je pars faire des courses pour un barbecue. J'ai droit à un "tu penses à prendre des andouillettes... si tu en trouves bien sûr", l'air de dire ni vu ni connu j't'embrouille je sais bien que tu es une maman attentionnée et toute dévouée à tes loulous et que pour rien au monde ou presque tu ne les frusterais sur la nourriture.... Quoique !!!!

Donc, voici des brochettes d'andouilles, de saucisses fumées et de figues que j'ai faites avec Liz pour nourrir cet estomac à pattes qui ne se le fait pas dire deux fois dans ce cas-là pour venir à table.

Ingrédients :
4 saucsses fumées
4 andouillettes
tomates cerises
figues séches

Petite astuce pour les brochettes en bois :
Pour empêcher les brochettes en bois de brûler au barbecue, il convient de les mettre à tremper dans de l'eau avant de les utiliser.

Couper vos viqandes en rondelles pas trop fines sinon vous risquez de perdre des morceaux une fois enfilés sur les brochettes. Monter vos brochettes en alternant les rondelles d'andouillette, des morceaux de figues, des rondelles de saucisses fumées et des tomates.

117_3991

Et voilà, rien de très compliqué... on confie le tout au pro du barbecue en l'occurence l'Homme de la maison et on attend patiemment à table avec un petit verre à la main.

Bonne dégustation !

117_3993

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour ces super brochettes ! J'adore l'idée et ca change de ce qu'on peut acheter aujourd'hui... a bientot, Gérald.
Répondre
R
super ça j'adore merci et belle journée ,héllyane
Répondre
B
Merci pour le petit truc des brochettes en bois... Bonne journée, bisous.
Répondre
Publicité