750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
27 août 2016

Quiche aux champignons persillés

FotoSketcher - 117_5306

 

J'adore le beurre persillé µngpt avec les champignons, je trouve que l'association est tout simplement parfaite. Et j'ai eu l'idée d'inclure le tout dans une bonne tarte bien croustillante et parfumée qui fleure bon le terroir et les bonnes choses de chez nous.

C'est un vrai régal qui croustille, fond et change des tartes habituelles. En version tartelettes avec une tête de champignons, ça serait le pied.... de champignons.

Ingrédients :
1 pâte brisée ou feuilletée
champignons frais entiers
beurre persillé maison ou congelé
4 oeufs
2 yaourts nature type bulgare
un peu de lait
sel poivre
ail en poudre

Essuyer vos champignons, ôter les queues et les couper en morceaux. Foncer votre moule à tarte avec votre pâte, piquer le fond avec une fourchette et poser les têtes de champignons dessus côté bombé en dessous. Répartir les morceaux de champignons tout autour.

117_4958

117_4959

Disposer dans chaque tête de champignons une portion de beurre persillé.

117_4960

Mélanger ensemble les oeufs, les yaoruts et du lait pour avoir un appareil relativement liquide. Saler et poivrer et ajouter un peu d'ail en poudre.

117_4961

Verser le tout sur votre fond de tarte et enfourner pour 40 minutes de cuisson à 180°C. Attendre un peu avant de servir que le beurre persillé est un peu "figé" et régalez-vous.

Bonne dégustation !

117_5310

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité