750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
27 septembre 2016

Conserves : Aubergines à l'orientale

 

FotoSketcher - IMG_0126

 Je n'aime pas particulièrement l'aubergine qui a, je trouve un goût un peu face ou amère parfois et qui a tendance à s'imbiber et devenir un peu spongieuse.

Mais cette fois-ci, j'ai préféré les faire avec des oignons et des tomates dans un mélange relevé en goût que l'on peut servir comme un chutney en accompagnement d'une viande grillée d'agneau par exemple. C'est excellent !

Ingrédients :
1 kg d'aubergines
250 g d'oignons
250 g de tomates
2 gousses d'ail
Vinaigre
Sel, poivre
mélange d'épices (cumin, cannelle...)

Couper les aubergines en tranches épaisses sous l'eau, puis les disposer dans un plat en les recouvrant d'eau vinaigrée, à raison de deux cuillerées à soupe de vinaigre par litre d'eau, pendant 10 minutes. Laver les tomates et les couper en 4. Éplucher et émincer les oignons. Éplucher et écraser les gousses d'ail. Égoutter les aubergines puis faire cuire ensemble tous les légumes pendant 15 minutes. Saler et poivrer et ajouter le mélange d'épices.
Remplir les bocaux jusqu'à 2 cm du rebord. Fermer vos bocaux et entamer le processus de traitement thermique (stérilisation) pendant 1 heure à 100°C. Laisser refroidir dans le stérilisateur et entrepose dans votre cave ou réserve.

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité