750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
19 septembre 2016

Puddings salés à la merguez

FotoSketcher - IMG_0158

 

Je n'aime pas gâcher et quand j'étais petite, nous avions l'habitude de faire du pain perdu avec les restes de pain. En version sucrée bien sûr mais aussi en version salée. Cette fois-ci, j'ai opté pour du salé et pour la présentation, j'ai changé en préférant utiliser des empreintes en silicone pour les mouler façon muffins. Avec une petite salade verte ou un taboulé, je trouve que c'est un accompagnement parfait. Et pourquoi pas les servir à un apéro en mini ou pour un pique-nique, il est encore temps de profiter des beaux jours !

Ingrédients :
1 baguette
6 oeufs
4 merguez cuites

lait à discrétion
Tiges vertes d'oignons nouveaux
1 morceau d'emmenthal

Battre les oeufs en omelette et ajouter tous les ingrédients coupés en petits morceaux. Saler légèrement.

IMG_0152[1]

Ajouter le lait par petite quantité.

IMG_0153[1]

Déchiqueter la baguette dans la préparation et bien remuer pour l'imbiber. Ajouter au fur et à mesure un peu de lait pour que la préparation reste humide.

IMG_0154[1]

Répartir dans vos moules à muffins ou briochettes en silicone.

IMG_0155[1]                  IMG_0156[1]        

Mettre à cuire 25 à 30 minutes dans le four préchauffé à 180°C. Laisser tiédir et servir.

Bonne dégustation !

IMG_0159

Publicité
Publicité
Commentaires
R
super ça me tente bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
Publicité