750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
6 novembre 2016

Bouchées aux carottes et à la Brousse

FotoSketcher - IMG_0595

 

Que faire d'un reste de carottes râpées, de riz cuit et de quelques batonnets de surimi qui se battent en duel dans votre frigo ? 

Et bien, de délicieuses petites bouchées fondantes et moelleuses pour peu qu'on y ajoute de la Brousse pour apporter du moelleux.... un peu de sel aromatisé au citron et wasabi pour une touche asiatique mais juste ce qu'il faut pour ne pas trop titiller les papilles fragiles de mes gourmands !

Ingrédients :
reste de riz basmati cuit
reste de carottes râpées
quelques batonnets de surimi
400 g de Brousse
tortillas ou dürums
sel poivre (sel aromatisé au citron/wasabi)

Mélanger ensemble les carottes râpés, le riz basmati cuit égoutté, la Brousse. Saler et poivrer à votre goût. Vous pouvez comme moi partager la préparation en deux en mettant plus ou moins de carottes et/ou pas de batonnets de surimi coupés en rondelles fines afin de varier les plaisirs et les couleurs de vos bouchées.

IMG_0581   IMG_0582

IMG_0587

Enduire vos tortillas ou dürums (tortillas de format XL) de la préparation et rouler en serrant bien fort. Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

IMG_0588   IMG_0590

IMG_0591

Couper en bouchées plus ou moins grosses ou simplement en 2 pour en faire des wraps garnis pour un pique-nique.

Bonne dégustation !

IMG_0596

IMG_0597

IMG_0598

Publicité
Publicité
Commentaires
R
très jolies tes bouchées, je te remercie encore une fois pour cette merveille
Répondre
G
Elle est super cette recette ! Ou comment lutter contre le gaspillage :)<br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> Graziella
Répondre
C
Très sympa
Répondre
N
suis pas très tortillas en général mais là, je craque!!! Bisousssssssssssssss
Répondre
Publicité