750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
4 janvier 2017

Paratha à l'ail et au piment doux

 FotoSketcher - IMG_0841

Le paratha est un des pains les plus populaires des cuisines indienne et pakistanaise, entre autres. Le paratha peut être fourré de légumes ou simplement mangé accompagné d'un chutney ou de yaourt. Je l'ai utilisé comme accompagnement de mon caviar d'aubergines et de mon hoummous maison faits lors de mon apéritif dinatoire avec mes amies Arzu et Dominique.

Un vrai régal ! J'ai varié la recette en assaisonnant la pâte de concentré de tomates et de purée d'ail pour apporter un peu de couleur et de parfums en plus.

Ingrédients :
150 g de farine de blé complet
50 g de farine de blé blanche
purée d'ail
paprika
1 ou 2 c à s de concentré de tomates
15 cl d'eau tiède
sel

Mélanger les farines, ajouter le sel et verser un peu d'eau mélanger au concentré de tomates, au paprika et à un peu de purée d'ail au fur et à mesure pour obtenir une pâte consistante et ferme. Laisser reposer environ une heure. Partager la pâte en petites boules. Etaler chaque boule sur le plan de travail fariné pour obtenir des disques fins de la taille d'une crêpe.

IMG_0831

Placer le paratha dans une poêle anti-adhésive bien chaude. Lorsqu'il gonfle le retourner et laisser cuire environ 5 minutes de chaque côté.

IMG_0832      IMG_0833

Bonne dégustation !

IMG_0842

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je découvre ta page par hasard et je la trouve fort jolie !<br /> <br /> je ne connais pas ce pain mais il me parait bien bon <br /> <br /> Belle journée à toi<br /> <br /> bisousssssss
Répondre
Publicité