750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
6 janvier 2017

Tartiflette traditionnelle

FotoSketcher - IMG_0885

 La tartiflette est un plat traditionnel d'hiver qui fait du bien au bidon par son côté chaud, fondant, croustillant et moelleux que tout le monde adore. Accompagnée d'une petite salade verte, c'est un petit plat rassasiant que j'adore partager avec mes gourmands préférés. Et je peux vous dire que j'en ai fait une autre version tout aussi gourmande et fondante et quelque peu originale avec un légume de saison : le potimarron. Recette à venir très vite !

 Ingrédients :
1 kg de pommes de terre
2 oignons
125 g de lardons fumés
1 verre de vin blanc
1 fromage à tartiflette

Eplucher les pommes de terre et les couper en rondelles fines. les faire rissoler dans une poêle avec un peu d'huile, ajouter les 2 oignons émincés, les lardons fumés et le vin blanc.

IMG_0865[1]

 Verser le tout dans un plat allant au four, couvrir avec le fromage coupé en deux dans l'épaisseur et mettre au four à 210°C pendant 30 minutes environ. Dès que la surfae gratine, sortir le plat du four et servir accompagnée d'une salade verte.

IMG_0866[1]        IMG_0883[1]

Bonne dégustation !

IMG_0886      

IMG_0890      IMG_0891

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bien de saison et tellement bon
Répondre
Publicité