750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
8 janvier 2017

Tartelettes aux poireaux et aux champignons

FotoSketcher - IMG_0879

 Des petites tartes en version individuelles pour n'en faire qu'une bouchée, à déguster avec les doigts sans aucun scrupule. Avec de bons légumes vrais, c'est encore meilleur. Et comme je ne fais jamais dans la demie mesure avec le restant de farce, j'ai fait :

  • des nems façon Lirilou
  • des feuilletés

Hi, hi, hi, on ne gâche rien chez moi, tout se recycle et on varie ainsi les plaisirs.

Ingrédients :
8 blancs de poireaux
400 g de champignons de Paris frais
2 ou 3 tranches de jambon
500 ml de sauce béchamel
fromage râpé
1 pâte feuilletée

Emincer les poireaux et couper les champignons en rondelles. Faire revenir le tout dans une grande poêle avec un peu de beurre. Ajouter le jambon coupé en lanières.

IMG_0843      IMG_0844

IMG_0846

Laisser refroidir et mélanger avec la béchamel. Couper des cercles avec un emporte-pièce dans la pâte feuilletée et les disposer dans vos moules à tartelettes et les piquer avec une fouchette. Garnir avec le mélange de légumes/béchamel et saupoudrer de fromage râpé.

IMG_0862     IMG_0863

Mettre à cuire dans le four préchauffé à 180°C pendant 25 à 30 minutes environ. Laisser tiédir et servir de suite.

Bonne dégustation !

IMG_0880

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité