750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
12 janvier 2017

Tartiflette au potimarron

                                FotoSketcher - IMG_0887

Voici une version automnale et originale de la traditionnelle tartiflette car la pomme de terre est avantageusement remplacée par le potimarron qui lui apporte sa petite note de noisette que j'adore particulièrement. Un vrai régal à partager avec plaisir et à déguster avec une petite salade verte et une jolie tranche de jambon fumé.

Ingrédients :
1 potimarron
125 g de lardons fumés
2 oignons
1 verre de vin blanc
1 fromage à tartiflette

Eplucher et couper le potimarron en tranches fines. Le mettre à revenir avec les oignons, les lardons et le vin blanc dans une grande poêle.

IMG_0867[1]

Répartir le tout dans un grand plat à gratin et recouvrir avec le fromage coupé en deux dans l'épaisseur. Mettre à gratiner pendant 30 minutes dans le four préchauffé à 180°C et servir dès la sortie du four.

IMG_0868[1] IMG_0884[1]

Bonne dégustation !

IMG_0888

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Recette faite au repas de ce soir, on s'est régalés, mon mari a beaucoup apprécié.<br /> <br /> J'ai juste rajouté 10 cl de crème liquide, le potimarron était très fondant.<br /> <br /> Une réussite, à refaire sans hésiter. Merci pour cette recette.Je vous mets une photo sur votre page facebook.
Répondre
Publicité