750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
14 janvier 2017

Gâteau à la fleur d'oranger et à la poudre de noisettes

                                  FotoSketcher - IMG_0903

En mode vacances avec mes gourmands à la maison, je me suis remise à faire un peu de patisserie pour le goûter avec ce bon gâteau parfumé à la fleur d'oranger et aux noisettes.

Un vrai régal à partager avec douceur et amour !

Ingrédients :
120 g de beurre mou
120 g de sucre en poudre
3 oeufs
160 g de farine
100 g de poudre de noisettes
1 sachet de levure chimique
1 c à s d'eau de fleurs d'oranger

Préchauffer le four à 180°C. Fouetter le beurre avec le sucre pour obtenir un mélange crémeux. Ajouter les oeufs un par un puis la farine, la levure, la poudre de noisettes et l'eau de fleurs d'oranger. Bien mélanger.

IMG_0892

Remplir votre moule en silicone avec l'appareil (ou beurrer et farine votre moule si vous n'utilisez pas de moule en silicone) et enfourner pour 45 minutes.

IMG_0893

Vérifier la cuisson en piquant le gâteau avec la pointe de votre couteau. Démouler et laisser refroidir avant de vous régaler.

Bonne dégustation !

IMG_0905      IMG_0912

IMG_0913      IMG_0915

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Sans aucun doute, super bon ! :)
Répondre
C
Extra
Répondre
L
effectivement l'association noisettes/fleur d'oranger c'est top hi hi et encore tous mes voeux
Répondre
R
que ce doit être bon ok pour moi "poudre de noisette et fleur d'oranger" yes le top biz belle journée je ne sais pas si je te l'ai souhaité très bonne année et régale nous encore avec tes belles recettes
Répondre
Publicité